Après la politique et la chanson, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni introduisent une nouvelle passion : la production de vin. En s'associant au domaine viticole du château d'Estoublon, situé dans les Bouches-du-Rhône, le couple célèbre souhaite donner un nouveau souffle au marché du rosé, chaque gorgée étant teintée de leur créativité.
Un Château 100% Bio
Le couple a récemment acquis ce domaine en biologiques, qui représente une superficie en pleine expansion, passant de 14 à 23 hectares. Leur ambition ne s'arrête pas à l'investissement ; ils désirent également participer activement à la création d'un vin rosé exclusif.
Une Collaboration Artistique
Afin de concrétiser leur vision, Carla Bruni se rend régulièrement au domaine, apportant son sens artistique. Anaïs Mailler, l’œnologue en charge, souligne l'implication de la chanteuse dans les dégustations et les assemblages. « Elle a une sensibilité artistique qui enrichit notre travail sur la cuvée Roseblood », déclare-t-elle.
Des Ambitions Mondiales
Le futur rosé, désigné sous l’IGP Méditerranée, sera bientôt exporté. Marie-Emmanuel Febvret, la directrice marketing, révèle : « Avec une vingtaine de marchés ouverts cette année, nous visons à devenir le leader du secteur. » En somme, le couple met son énergie et sa notoriété au service d’un vin qui pourrait bien rivaliser avec les meilleurs crus.







