Pour ceux qui cherchent à surveiller leur poids ou à améliorer leur santé, un passage au fast-food peut sembler contre-productif. Les aliments proposés dépassent souvent les limites de sel, de graisses et de sucre, sans parler des additifs douteux.
Le choix d'un sandwich Royal Cheese
Parfois, un repas rapide est inévitable. Dans une récente vidéo, la diététicienne-nutritionniste Julie Balsamo, spécialiste de la santé intestinale, recommande un sandwich Royal Cheese™ chez McDonald's. Ce choix présente l'avantage de contenir des légumes tels que des tomates, des cornichons et des oignons, ainsi qu'une bonne quantité de protéines (31 g par sandwich).
Avertissements nutritionnels
Cependant, ce sandwich n'est pas dépourvu de désavantages. Un Royal Cheese™ affiche 12 g d'acides gras saturés, soit 62 % de l'apport quotidien recommandé. De plus, il contient 2,5 g de sel, alors que l'OMS préconise de ne pas dépasser 5 g par jour, et 525 Kcal. À cela s'ajoutent 10 g de sucres. Ces données posent un véritable défi pour une alimentation équilibrée.
Des alternatives pour une commande plus saine
Pour atténuer l'impact de ce choix, Julie Balsamo suggère de décomposer le sandwich en enlevant les deux petits pains appelés les "buns". Pour un repas qui reste satisfaisant mais moins riche en glucides, elle recommande de se concentrer sur le steak et les légumes. En accompagnement, une petite portion de frites et quelques quartiers de pommes en dessert sont des options intéressantes. Pour la boisson, privilégiez l'eau ou une sélection peu sucrée.







