Fan des céréales fourrées pour le petit déjeuner ? Le Dr Jimmy Mohamed présente une option moins sucrée qui ravi bien des palais, enfants comme adultes.
Avec leur coque croustillante et leur cœur onctueux rappelant la pâte à tartiner, ces céréales sont souvent plébiscitées le matin. Alors que la question du lait avant ou après les céréales fait toujours débat, celle de leur qualité nutritionnelle semble moins discutée. Beaucoup de variétés disponibles dans le commerce, comme certaines marques très connues, sont jugées trop sucrées et grasses par les experts.
Une alternative plus saine
Les célèbres Trésor de Kellogg’s, par exemple, affichent un Nutri-Score de D, une note peu flatteuse selon les nutritionnistes. En revanche, une gamme moins connue, les céréales fourrées au beurre de cacahuète et cacao de Funkie, a su séduire le Dr Mohamed. Notée A sur le Nutri-Score, cette référence se distingue par sa composition simple et sans additifs.
Pour seulement 100 g, ces céréales contiennent seulement 5 g de sucre, ce qui représente une quantité raisonnable. Leur liste d’ingrédients, qui se compose uniquement de cinq éléments : du riz et du maïs sans gluten, du beurre de cacahuète, du sucre de betterave, de la poudre de cacao et du sel, rassure également les consommateurs soucieux de leur santé.
Un goût irrésistible
Funkie affirme ne proposer aucun "ingrédient bizarre", et propose également une variante choco-noisettes pour les amateurs d'autres saveurs. Bien qu'elles soient de meilleure qualité, ces céréales sont disponibles à un prix légèrement plus élevé, autour de 5 euros pour un paquet de 250 g.







