Nouveau souffle. Ancien nocturne des nuits parisiennes, Benjamin Artis reprend les rênes à la tête de cette brasserie d’angle, offrant une vue imprenable sur le jardin du Luxembourg. Dans un décor convivial, on découvre les classiques intemporels de la cuisine de bistrot, sublimés par une ambiance chaleureuse.
Une brasserie revitalisée
Le Choupinet a fait peau neuve après la crise sanitaire, s’imposant comme un lieu de vie incontournable. Avec ses nounours géants, qui garantissent une distanciation naturelle, et son décor verdoyant, c’est l’adresse à ne pas manquer, signée Benjamin Artis, connu pour ses précédentes aventures au Yeels et au Kong. Cissé, cette brasserie, située au carrefour de la place Edmond Rostand et du boulevard Saint-Michel, est un véritable coin de convivialité.
Une expérience culinaire
Le Choupinet est ouvert tous les jours, du matin jusqu’à tard dans la soirée. Que ce soit pour un café au petit-déjeuner, un déjeuner ensoleillé sur la terrasse, ou un verre en soirée, chaque instant est savoureux. En hommage à son mentor, Benjamin a baptisé cette brasserie du surnom affectueux de son père spirituel. Au menu, les grands classiques : œuf mayo, escargots de Bourgogne, poulet rôti, tartare de thon, et bien d'autres délices faits maison qui raviront les palais les plus exigeants.
Des produits de qualité
Porté par des valeurs épicuriennes, Benjamin Artis fait confiance à des producteurs locaux pour garantir la qualité des établissements. Le décor, conjuguant mobilier vintage et art contemporain, crée une atmosphère à la fois chic et décontractée. Les prix, quant à eux, restent accessibles : les formules de la rôtisserie commencent à 14€, et les choix de plats varient entre 15 et 26€. Des produits de saison et bio pour le plaisir de tous, même les amateurs de plats végétariens.
Au Choupinet, la cuisine se vit, se partage, et se savoure dans une ambiance festive, où l'on croise des visages connus et aimés, tout en s'imprégnant de l'esprit parisien.







