Aimez-vous les churros bien chauds, accompagnés de chocolat ou parfumés à la fleur d’oranger lors des fêtes foraines ? Réinventez cette délicieuse pâtisserie espagnole au petit-déjeuner grâce à ces céréales populaires.
Après le succès des mini-pancakes et des mini-croissants, les pâtisseries espagnoles s'imposent avec les mini-churros pour le petit-déjeuner. Ces céréales, inspirées de la célèbre friandise, connaissent un véritable engouement sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Les vidéos de dégustation des Cini Minis Churros font sensation dans le monde entier. Proposées par Nestlé, ces céréales sont désormais disponibles en France. L'engouement pour ces petits churros enrobés de sucre et de cannelle est tel que certains supermarchés constatent des ruptures de stock.
5 conseils pour réussir ses churros
Connus sous les noms de chichis ou churros, nous les aimons croustillants, fondants et savoureux. Voici quelques astuces indispensables pour réussir vos churros, avec ou sans appareil.
Une recette pour les recréer à la maison
Si vous ne trouvez pas les Cini Minis Churros près de chez vous, préparez-les à la maison ! La recette est simple, n’exigeant que peu d’ingrédients : de l'eau, de la farine, du sucre et de la cannelle. Commencez par préparer la pâte à churros selon la recette basique.
Pour des mini-churros :
- Dans un récipient, mélangez une quantité égale de sucre et de cannelle.
- À l'aide d'une poche à douille, formez des petites pointes de pâte de la taille d’un doigt.
- Faites frire les mini-churros jusqu'à obtenir une jolie teinte dorée.
- Égouttez-les puis plongez-les dans le mélange de sucre pour bien les enrober.
Selon vos envies, agrémenter la pâte de fleur d’oranger ou de vanille peut rehausser le goût. Vous pouvez également remplacer la cannelle par du cacao en poudre ou d'autres arômes de votre choix. Pour savourer ces délices, servez-les dans un bol de lait ou dégustez-les seuls.







